L’info positive: l’adn de Nostalgie

A la tête de NGroup depuis 2012, Marc Vossen a choisi d’insuffler l’esprit constructif au sein de ses médias. Un pari visionnaire qui porte ses fruits puisqu’ à la veille de notre rencontre, en février 2018, Nostalgie se classe en tête des radios musicales en Belgique francophone.

Pas de meilleur moment pour évoquer avec ce grand patron les raisons qui l’ont menées au journalisme constructif, la manière de l’implémenter dans sa ligne éditoriale, les implications d’une telle démarche pour l’entreprise et les conséquences.

« Dans nos radios, nous avions le choix : entretenir la peur ou donner de l’espoir. Livrer une vision destructive ou donner une vision constructive. Nous avons choisi la seconde. »

 » Dans nos radios, nous avions le choix : entretenir la peur ou donner de l’espoir. Livrer une vision destructive ou donner une vision constructive. Nous avons choisi la seconde. »

 » Donner une vision constructive, ce n’est pas nier la réalité. C’est l’exprimer. Sans voyeurisme. Sans exagération. Avec réalisme. Avec empathie. Avec lucidité. Avec des mots choisis. Non anxiogènes.

Donner une vision constructive, c’est repérer les fake news et choisir les infos justes. Avec l’envie de leur donner un sens, un angle constructif, un angle qui amène espoirs et solutions, un angle qui fait avancer le monde. »

Restez informé de nos activités